216 71 905 590
fanaf@fanaf2019.org

Conférencier

Mr Jalloul AYED

Mr Jalloul AYED

M. Jaloul AYED a servi en tant que ministre des Finances dans les deuxième et troisième gouvernements post-révolution en Tunisie. Il était auparavant Administrateur Directeur Général et Président du Comité de la Direction Générale du Groupe BMCE au Maroc. Il a occupé plusieurs autres postes de direction dans FinanceCom, la société holding du groupe. Il était, entre autres, Vice Président du Conseil de Surveillance de RMA Watanya, la plus grande compagnie d’assurances au Maroc a l’époque.

Il a commencé sa carrière professionnelle à la Citibank où il a passé 18 ans et où il a occupé plusieurs postes de direction générale dans les pays de la région MENA, et dans les marchés de capitaux à Londres.

Il sert actuellement en tant que président de MED Confédération (Bruxelles) et vice-président du Conseil de Surveillance d'Euromed Capital Forum (Paris). Il est également membre actif dans plusieurs associations de la société civile tunisienne, et un orateur régulier dans les milieux professionnels et universitaires.

M. Ayed est co-fondateur et Président d’Honneur de Tunisia Africa Business Council (TABC). En 2015 la Tunisie a présenté sa candidature à la présidence de la Banque Africaine de Développement.

M. Ayed est fondateur et président du groupe technologique Vega en Tunisie.

Il est auteur et compositeur de musique classique. Sa musique a été interprétée dans plusieurs festivals et salles de concert en Tunisie et à l’étranger.

M. Ayed est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université du Maryland. Il est récipiendaire de plusieurs distinctions académiques, professionnelles et politiques.