216 71 905 590
fanaf@fanaf2019.org

Conférencier

M. Moncef Cheikhrouhou

M. Moncef Cheikhrouhou

M. Moncef CHEIKHROUHOU

Économiste tunisien, chercheur et professeur affilié d’économie managériale et de finance internationale à l'École des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris.

Ses domaines d'intérêt concernent les implications économiques, financières et stratégiques des rapprochements entre l'Union européenne et les économies émergentes qui lui sont voisines. Il porte une attention particulière au rôle joué par les institutions financières internationales dans le développement des relations entre l’Europe, la Méditerranée et l’Afrique.

Aujourd’hui, il se concentre sur la recherche et le consulting tout en alignant un parcours croisés d’enseignant universitaire, banquier, consultant international et de patron de presse. En effet, durant sa carrière, il est tour à tous enseignant dans différents instituts et universités dans le monde (directeur de banques d’affaires, fondateur d’institutions financières et économiques en Tunisie et en Chine, membre du conseil économique et social des Nation unies et directeur des publications.