216 71 905 590
fanaf@fanaf2019.org

Conférencier

Delphine Traoré Maïdou

Delphine Traoré Maïdou

Depuis février 2017, Delphine Traoré Maïdou a rejoint le conseil d’administration d’Allianz Africa en tant que Chief Operations Officer (COO). Elle est en charge du développement du groupe Allianz sur le continent africain. Delphine continue par ailleurs à siéger au conseil d’administration d’ Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Africa en tant que Directrice non-exécutive. Précédemment elle occupait le poste de Présidente-directrice générale d’AGCS Afrique.

En 2015, elle a été élue Présidente de l'Institut d'assurance de l'Afrique du Sud. Originaire du Burkina Faso, Delphine est classée parmi les leaders économiques de demain par l'étude Choiseul 100 Africa. En 2005, elle a rejoint Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) Canada et a occupé des postes tels qu’Assureur en responsabilité civile et Directrice de la direction des marchés chargée d'identifier les marchés potentiels, les segments cibles des clients et des courtiers d’assurance afin de soutenir le développement des entreprises au Canada.

Delphine est Assureur agréé dans les domaines d’assurance vie et d’assurance générale (Chartered Property and Casualty Underwriter – CPCU) de l'Institut américain (American Institute for Chartered Property Casualty Underwriters). Elle détient également une Maîtrise ès sciences en gestion d’assurances de l’Université de Boston (Boston University) aux États-Unis.

En 1996, Elle a obtenu, avec grande distinction (Cum Laude), une Licence en sciences de commerce et de comptabilité de l'Université de Pittsburgh (University of Pittsburgh) aux États-Unis. Après avoir obtenu son diplôme, elle a rejoint le groupe d'assurance Ohio Casualty Group of Insurance, dans un premier temps, comme Assureur commercial principal d’assurances de lignes multiples et chargée du marketing, puis comme Directrice régionale de souscription.